Libération - Espace Galilée® Espace Avalon - Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® - Tania - Irame - Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - Chemin des Morettes 3 CH-1867 Ollon +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - +41 79 327 94 65

Espace Carrel & Espace Avalon
Aller au contenu

Libération

Dossier Guérison > Catharsis

Chaque séance thérapeutique doit vous aider à renouer avec les souvenirs et les sensations demeurant dans le monde de l’oubli et qui est très certainement la source du mal-être que vous vivez actuellement, car vous avez choisi intuitivement de venir consulter pour guérir du mal dont vous souffrez en vous accordant la possibilité d’intégrer totalement votre propre vécu.

La réactivation naturelle et spontanée des processus d’expulsion, d’expression, d’élimination des éléments enkystés depuis la nuit des temps favorise l’assimilation et l’intégration totale de la force constructive libératrice qui vous permet de vous défaire de la causalité des situations émotionnelles.

En revivant les fractions traumatisantes, vous entrez dans des états émotionnels similaires, mais cette fois transcendants. L’état dans laquelle se traduit la séance doit permettre au patient d’avoir une conscience à l’œuvre, permettant d’aborder chaque état en conservant une certaine distance face à telle ou telle situation.


Pour entrez pleinement dans la dimension intégrative essentielle à la bonne marche thérapeutique, il faut tenir de votre état de conscience qui doit vous permettre de reste maître de la situation et pénétrer dans la zone sensible des évènements traumatisants dans l’objectif de vous en défaire, de réapproprier ce vécu qui s’inscrit dans la continuité de votre histoire personnelle. Oser et vouloir revivre les étapes traumatisantes de votre vie, n’a de sens que leur intégration totale et leur assimilation libératoire.


En connectant par votre état de conscience modifié, vous ouvrez les portes de vos différents états du passé que vous ne pouvez aborder que dans sa logique sans modifier son rythme de vie. En gardant la maîtrise de démarche thérapeutique, votre inconscient ouvre la voie et éclaire le conscient sur l’ignorance dans laquelle il repose.

L’émergence doit apparaître dans une logique consciente poussant la charge vers les désoccultations et les intégrations successives qui se produisent dans le courant déterminé par l’inconscient, décidé à se libérer des charges émotionnelles perturbatrices. Le chemin doit se pratiquer en suivant l’ordre des priorités, sans être entravés ou perturbés par des suggestions qui assombriraient l’horizon et provoqueraient une déviation dans la démarche qui conduirait à une voie sans issue de laquelle, il faudrait par la suite sortir.


Arrivé au terme du parcours ou d’une voie, vous serez à même de constater que la sortie du Tunnel est proche et qu’un nouveau chemin se dessine devant vous, avec la Catharsis vous pouvez constater lorsque la démarche thérapeutique est terminée. En franchissant la porte de lumière que votre inconscient vous permet de passer, vous pourrez apprécier le paysage libéré empreint d’une nouvelle réalité dont les caractéristiques sont constantes.


Retourner au contenu