Les Chakras - Espace Galilée® Espace Avalon - Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® - Tania - Irame - Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - Chemin des Morettes 3 CH-1867 Ollon +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - +41 79 327 94 65

Espace Carrel & Espace Avalon
Aller au contenu

Les Chakras

Dossier Guérison > Couronne de Lumière

L’eau circule dans un cours d’eau comme l’énergie circule à l’intérieur de notre corps. L’eau tourbillonne dans plusieurs sortes de bassin.


Les chakras sont des sortes de tourbillon d’énergie dans notre corps. Si rien ne les contrarient, ils s’écouleraient clair et pur, mais la vie est difficiles et des tas de choses tombent dans nos chakras, ce qui produit que l’énergie ne s’écoulent plus. Mais si on ouvre le chemin entre les différents chakras, l’énergie circule.

Il y a sept chakras le long de notre colonne vertébrale, chacun de ses bassins d’énergie à sa raison d’être, et peut être bloqué par les résidus d’une émotion négative particulière, mais attention ouvrir ses chakras est une expérience d’une extrême intensité, et lorsque le processus à commencé, on ne peut plus l’arrêter tant que les sept chakras ne sont pas ouvert.

Nous devons d’abord ouvrir notre chakra de la terre, situé à la base de notre colonne vertébrale. C’est le siège de la survie et c’est la peur qui le bloque. De quoi as-tu le plus peurLaisse toutes tes peurs faire surface. Ce que tu vois n’est pas la réalité, mais tu es préoccupé par ta survie mais tu dois abandonner toutes ces peurs. Laisse tes peurs d’écouler dans le cours d’eau. Tu as ouvert ton chakra de la terre.

Le 2ème chakra est le chakra de l’eau. Ce chakra est le siège du plaisir, et c’est la culpabilité qui le bloque. Regarde cette culpabilité qui te pèse tant, qu’est-ce que tu te reprocheAccepte la réalité, accepte que ces choses là soit arrivées, mais ne les laisse surtout pas polluer ni empoisonner ton énergie. Si tu veux avoir une influence positive sur le monde tu dois avant toute chose te pardonner.

Le 3ème c’est le chakra du feu, il est situé dans l’estomac. Ce chakra est le siège de la volonté et c’est la honte qui le bloque. De quoi as-tu hontequelles sont les choses qui t’ont le plus déçu chez toitu ne pourras jamais atteindre l’équilibre si tu renies cette partie de toi-même.

Le 4ème chakra est situé dans le cœur, c’est le siège de l’amour et c’est le chagrin qui le bloque. Visualise tous ce qui a pu te faire de la peine. Tu as vécu une terrible perte, mais l’amour est une forme d’énergie qui tourbillonne tout autour de nous. L’amour que l’on te portait n’a pas quitté ce monde, il vibre encore au fond de ton cœur et il renaîtra sous la forme d’un nouvel amour. Laisse ta douleur d’en aller.

Le 5ème de la série est le chakra du son. Il est situé dans la gorge c’est le siège de la vérité et il est bloqué par les mensonges. Ceux que l’on se fait à soi-même. Tu ne peux pas te mentir sur ta véritable nature, tu dois accepter ce que tu es. C’est une réalité.

Le 6ème bassin d’énergie, c’est le chakra de la lumière. Il est situé entre les deux sourcils, c’est le siège de l’intériorité et il est bloqué par les illusions. La plus grande illusion de notre monde c’est l’affreuse illusion de la séparation.


Les choses qui te semblent différentes et séparées sont en réalité qu’une seule et même chose. Même la séparation des 4 éléments est une illusion, si tu ouvres ton esprit, tu verras qu’en réalité les 4 éléments ne font en réalité qu’un. Ce sont les 4 parties d’une seule et même chose. Même le métal n’est jamais qu’un morceau de terre qui a été purifié et raffiné.

Le chakra de l’esprit est situé sur le sommet de la tête. C’est le siège de l’énergie cosmique pur et ce sont les attachements terrestres que le bloque. Médite sur tout ce que t’attache à cette terre, laisse tous ces attachements s’en aller. Laisse-les descendre le long de la rivière, oublie-les. Penses à tes attachements et laisse-les s’en aller, permets à l’énergie cosmique de s’écouler.

Retourner au contenu